Référencement web

Le référencement (ou Search Engine Marketing) vise à améliorer la visibilité d’une organisation sur les moteurs de recherche. Le SEM n’est pas une technique marketing mais un regroupement de 3 techniques : Le SEO, le SEA et le SMO (expliquées ci-dessous). 

Il est important de voir le référencement comme un marathon où la ligne d’arrivée se situe au niveau des 3 premiers résultats Google ! Com’ent travaille avec toutes ces techniques marketing pour atteindre les objectifs fixés par nos clients.

Icone com'ent 10 référencement web

SEO

Pour Search Engine Optimisation.
Le référencement dit "naturel" vise à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Il est nécessaire d'agir sur 3 leviers pour optimiser votre référencement : le contenu, la technique et la popularité de votre site.

SEA

Pour Search Engine Advertising.
Appelé couramment référencement "payant", ce type de référencement consiste à diffuser des publicités sur le moteur de recherche Google via des annonces ciblées. Google Ads deviendra alors votre meilleur ami !

SMO

Pour Social Media Optimisation.
C'est l'activité visant à améliorer la visibilité d'une organisation sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche utilisent les réseaux sociaux pour étoffer leurs résultats. Facebook et tous les autres sont nos alliés.